Bonjour, aujourd'hui encore des cerises, un peu comme le clafoutis, mais plus adapté à mes origines.
Pour un moule style pyrex (21cm/30cm et 6cm de haut) : 500gr de cerises dénoyauté, 1L de lait 1/2 écrémé, 300gr de farine + 30gr pour chemiser le moule et les cerises, 200gr de sucre, 100gr de beurre 1/2 sel et 3 oeufs. Chemiser le moule avec une noisette de beurre et la farine(50gr), mélanger vos cerises dénoyauter avec la farine restante (dans une boite plastique hermétique) et réserver. Mélanger les oeufs le sucre la farine ajouter le lait en mélangeant délicatement et le beurre fondu, verser cet appareil dans le moule, répartissez vos cerises fariner (le fait de fariner les cerises les empêche d'aller se coller au fond du moule pendant la cuisson), déposer le plat au four chaud 180°c pendant 5Omn, sortir du four laisser refroidir et bon appétit.
8 commentaires:
profitons ds fruits de saison.. Les fruits séchés,c'est bien pour l'hiver :-)
Très belle texture, mais en général je démarre la cuisson très fort, du coup tous les fruits ne supportent pas ! Les cerises ont plus de "répondant" que les framboises, fraises ou groseilles...
Tes photos sont un énorme plaisir pour les yeux. Je serai sans scrupule aucun pour te piquer la tranche sur l'avant-dernière photo.
A bientôt Thierry.
C'est la fête de la cerise ici !
Ça fait rêver ton blog, de très très belles photos et des recettes merveilleuses!
Bises!
Quel délice, j'en aurais bien pris une part...
J'espère que tu n'es pas contre les prix. je t'en décerne un sur mon blog.
Mmm!! Quelle gourmandise, ça doit être divin:)
Enregistrer un commentaire