mardi 4 mai 2010

Crème brulée aux crevettes et st Jacques parfumée au curry

Bonjour, aujourd'hui une entrée un peu dessert mais entrée tout de même.

Crème brulée de crevette et saint Jacques, parfumée au curry.

Ingrédients pour 4 crèmes

12 noix de saint jacques
100gr de crevettes décortiqué ou 200gr de crevettes entières
20gr de beurre pour les moules

pour l'appareil :

50cl de crème liquide
6 jaunes d'oeuf
1 pincée de curry en poudre
sel et poivre du moulin
facultatif "du persil"

1) Préparer vos crevettes et vos saint jacques, laver et décortiquer, couper les st jacques en deux dans le sans de la tranche et répartissez les avec les crevettes dans les moules beurré à crème brulée, réservez.

2) préparer l'appareil, dans un saladier, mélanger la crème, les jaunes le curry, sel et poivre, divisez l'appareil en deux, répartissez une des deux parties sur les crevettes et st jacques faire cuire à four chaud 120°c pendant 50mn, faite cuire la deuxième partie comme une crème anglaise, refroidir et s'en servir comme sauce d'accompagnement.
Bon appétit

ps : J'ai laisser refroidir les crèmes avant de les colorer avec un coup de chalumeau, ensuite je l'es ai démouler avant de servir







2 commentaires:

Cécile a dit…

Un bien beau "dessert" d'entrée, plein d'originalité et de saveurs! J'aime beaucoup le curry dans les fruits de mer. Je découvre votre blog par celui des Délices de Nathalie apprécie beaucoup les recette que j'y trouve! Bonne soirée!

Emi a dit…

Je ne suis pas trop fan des crevettes, mais je goûterai volontiers à ton plat!! C'est très beau et très très tentant!!

Pub

Electroménager

Annuaire de blogs http://www.boosterblog.com/?parrain=titcep