vendredi 1 mai 2009

Myrtilles quand tu me titille !!!

Bonjour, aujourd'hui des myrtilles, j'en ai fait  de trois sortes.

 Des tartelettes, des macaronettes(petits moelleux) et des muffins.
pour le tout j'ai utilisé un appareil composé de :100gr de myrtilles (plus 100gr pour les tartelettes)(j'ai utilisé des myrtilles surgeler), 200gr de sucre, 200gr d'amandes en poudre, 100gr de farine, 100gr de beurre, 1 sachet de levure chimique, 4 oeufs, mixer le tout (sauf les 100gr de myrtilles pour les tartelettes) en vitesse 2 pendant 2mn, déposer dans 12 petits moules en silicone pour les muffins, cuire 30mn à 180°.
Pour 12 tartelettes, 1 pâte sablé toute prête à dérouler, couper 12 rond avec une tasse et déposer dans les moules à tartelette en silicone, ajouter 1 cuillère à soupe d'appareil, faire cuire à 180° 20mn. Crème pâtissière: 1/4L lait, 1 oeuf, 1CàS de farine, 2CàS de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, porter le lait à ébullition avec le sucre vanillé, pendant ce temps mélanger au fouet la farine le sucre et l'oeuf, verser dessus le lait chaud et refaire bouillir en remuant constamment, débarrasser et laisser refroidir en remuant de temps en temps pour empêcher la formation d'une peau, déposer une CàS de crème pâtissière sur chaque tartelette et ajouter une CàC de myrtille par dessus. 
Il me restait encore un peut d'appareil amandes myrtilles et de crème pâtissière, j'ai utiliser une feuille de papier cuisson, j'ai déposer dessus avec une cuillère à café des petit tas(12) de cette appareil, j'ai fait cuire 6mn à 180°c, laisser refroidir et comme pour des macarons j'ai garni entre deux coté plat ces petite macaronettes un peut de crème pâtissière coloré avec le jus des myrtilles,bon appétit.




2 commentaires:

Elo a dit…

Les muffins sont vraiment jolis !

Eva a dit…

Coucou, super ta recette ! Miam les myrtilles :)
Bisous

Pub

Electroménager

Annuaire de blogs http://www.boosterblog.com/?parrain=titcep