jeudi 29 juillet 2010

Crème renversante "au caramel au beurre salé"




Bonjour, c’est encore un peu les vacances et aujourd’hui je vous propose un dessert savoureux et très gourmand : la crème renverser au caramel, mais pas n’importe quel caramel, le caramel au beurre salé !!!


Ingrédients pour 9 pots de 7 cm de diamètre et 6,5 cm de profondeur :
Pour le caramel :
150gr de sucre en poudre
100gr de beurre
7cl de lait

Pour les œufs au lait :
1L de lait demi écrémé
200gr de sucre en poudre
8 œufs entiers


  1. Le caramel, dans une casserole sur feu vif, disposer le sure et remuer avec une spatule en bois, quand le caramel devient blond foncé, retirer du feu et ajouter le beurre et le lait tout en continuant de remuer, jusqu'à que le mélange soit bien homogène, disposer le caramel au fond des pots.

  2. Les œufs au lait, faite bouillir le lait, pendant ce temps mélanger dans un grand saladier les œufs et le sucre, verser le lait bouillant sur ce mélange tout en continuant  à remuer avec un fouet, passer ce mélange dans une passoire fine et remplir les pots,  faite cuire au four à 110°c pendant 55mn, en fin de cuisson laisser bien refroidir et placer les pots au frigo, déguster bien frais, bon appétit.



jeudi 15 juillet 2010

Gaufres pour la plage




Bonjour, aujourd’hui des gaufres pour la plage...


Ingrédients pour une douzaines de gaufres :


250gr de farine
2 oeufs
125gr de beurre mou
40cl de lait tiède
2 sachet de levure de boulangerie déshydrater
2 CàS de sucre
Facultatif : Vanille





Mélanger d’abord le lait tiède et la levure,
dans un saladier, ajouter et mélanger tous les ingrédients et laissez reposer 1 h.
Faite bien chauffer le gaufrier avant de commencer.
Faites cuire vos gaufre, laisser refroidir et emporter les à la plage ou manger les tout de suite avec de la chantilly ou de la confiture, bon appétit et bonne vacance....









lundi 12 juillet 2010

Croustade Bressanne

CROUSTADE BRESSANE
Bonjour, aujourd’hui un fromage qui croustille…

Pour 4 personnes :
8 tranches de pain de mie
1 pomme granny
100gr de bleu de Bresse
Quelques feuilles de salade
La sauce :
1/3 de vinaigre balsamique
2/3 d’huile d’olive
Sel et poivre

Découper les 8 tranches de pain de mie en rond avec un emporte-pièce de 8cm de diamètre,  sur les 8 tranches vous en reprenez 4 et vous les découper encore en rond avec un emporte-pièce plus petit 6cm vous conserver les anneaux ainsi obtenu que vous replacer sur les tranches de 8 cm, ce qui donne une petite croustade dans laquelle vous répartissez un peu de fromage de Bresse que vous avez écraser au préalable à la fourchette, placer vos croustades au four chaud (180°c) pour quelques minutes, le temps de les faire dorer.
Pendant ce temps préparer vos assiettes avec un peu de salade, quelques gouttes de vinaigrette et des tranches fines de pomme granny que vous aurez poêler  2mn à feu vif pour leur donner une belle coloration
Disposer une croustade bien dorée par assiette et bon appétit…







mercredi 7 juillet 2010

Granité de pêches framboises


Bonjour, aujourd’hui un dessert rafraîchissant...


Granité de pêches framboises

Pour 4 personnes :

4 pêches fraîches ou au sirop
150gr de sucre
200gr de framboises

Si vous utilisez des pêches fraîches, éplucher les et retirer les noyaux, couper les en petits morceaux et placer les dans un bac au congèle pour 4h00, placer également les framboises dans une boite au congèle pour 4h00, faite un sirop avec le sucre et 3 CàS d’eau, une ébullition et réserver au frais.
Quand les fruits sont bien pris au congèle, passer les framboises au mixer avec la moitié du sirop de sucre, disposer au fond des verres et recommencer l’opération avec les morceaux de pêches et le reste du sirop de sucre, placer dans les verres sur les framboises pilée et servir aussitôt.


jeudi 1 juillet 2010

Carpaccio de tomate mozzarella
 Bonjour, aujourd'hui une entrée fraîche et classique.

Pour 4 personnes :

4 belles tomates
200gr de mozzarella

vinaigrette :
5cl de vinaigre balsamique
15cl d’huile d’olive
sel et poivre

Laver et monder vos tomates, (monder consiste a retirer le pédoncule et faire une incision sur la tomate, la plonger 15 seconde dans l’eau bouillante puis dans de l’eau froide et retirer délicatement la peau qui se détache très facilement).
émincer finement vos tomates et les disposer sur assiettes, couper  la mozzarella en tranches fines et disposer au centre de l'assiette, arroser de votre vinaigrette et bon appétit.
Ps : servir bien frais



Pub

Electroménager

Annuaire de blogs http://www.boosterblog.com/?parrain=titcep