samedi 9 août 2008

Crèpes de courgettes

Recette de crêpes à la courgette.



Voilà, je vais commencer avec une recette que j'ai réalisé il y a bien longtemps, et que ma moitie vient de me faire redécouvrir, une amie lui a donné via le livre de Mr Cyril Lignac.....

Et je commence donc par cette recette qui m'inspire énormément pour plusieurs raisons :

1) C'est une base exceptionnelle, cela peut même devenir un concept made in France.

2) rapidité, facilité d'exécution.

3) la possibilité de faire manger des légumes aux enfants "à tous les enfants" (je n'en connais aucun qui n'aime pas les crêpes.

4) la démultiplication de la recette avec tous les ingrédients possibles et imaginables. (ex : aujourd'hui il s'agit de crêpes à la courgette, remplacer la courgette et la gousse d'ail par ce que vous voulez comme légumes ou viandes ou jambon ou fruits de mer ou encore poisson, cuit ou cru, ajouter à cela un léger cordon de sauce de votre choix au moment de servir et le tour est joué et ça marche, remplacer le sel et le poivre par 100gr de suce et remplacer le légume par des fruits frais en petits morceaux etc......). faites des toutes petites crêpes, disposez dessus un peut de l'ingrédient principal, une feuille de menthe ou un brin de cerfeuil, monter en étages, disposer comme bon vous semble, faites ressortir toute votre créativité et vous avez la une bombe gastronomique prête a conquérir le monde.....
5) J'adore les crêpes, c'est sûrement dû à mes origines Bretonne.
INGRÉDIENTS
3 petites courgettes
1 gousse d'ai
75 gr de farine
20 cl de crème liquide
2 oeufs
sel, poivre, huile d'olive, persil

1) préparer la pâte a crêpe dans un saladier mélanger : farine, oeufs, crème .
2) vider, laver et râper les courgettes, éplucher et hacher la gousse d'ail.
3) mélanger le tout, saler poivrer.
4) faites chauffer une poêle avec fond anti-adhésif, un peu d'huile d'olive, avec une cuillère a soupe, disposez votre mélange (1cuil=1crêpe) dans la poêle 2, 3, ou 4 crêpes par poêler, retournez les crêpes 1 à 2min par face et c'est prêt.

Bon appétit


Voici donc un mini concept que vous pouvez élargir de mille et une façons comme je l'ai expliqué ci-dessus, mais surtout, faites moi voir le résultat de vos tests A+...

Allez je vous aide un peu, voici une démultiplication, donc : deuxième version, crèpes à la framboise, purée de framboise et crème anglaise.. a vous...

Aucun commentaire:

Pub

Electroménager

Annuaire de blogs http://www.boosterblog.com/?parrain=titcep