mardi 18 novembre 2008

La saison des clémentines et des langues de chat











Des clémentines(éplucher, et mise en quartiers), un peu de crème anglaise, une langue de chat géante que l'on confectionne sur du papier sulfurisé :


Pour environ 4 à 6 langues de chat :
2 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
100 g de sucre
60 g de farine
60 g de beurre fondu à feu doux


Battez rapidement les blancs d'oeufs à la fourchette. Incorporez le sucre, la farine, le sel, et le beurre fondu.


Étaler votre préparation(en forme de langue de chat géante) sur une feuille de papier sulfurisé


cuire à 120°C 8 à 10 min, aussitôt cuit, il faut les rouler et les maintenir dans un ravier jusqu'à complet refroidissement. Dresser vos assiettes.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

ooooh c'est très joli!
oui pour la recette, c'est du pain d'épice, et puis le pâté mélangé avec une c à s de crème et au centre, c'est des morceaux de poires au porto et vin que j'avais fait mais on peut y mettre autre chose, j'ai mis ça car j'avais un pot ouvert! des dés de pommes, de poires en boite, ou ... biises micky

Anonyme a dit…

merci de me prévenir du nombre!! tu me fait riiire!! je t'embrasse et bonne soirée! micheline

Anonyme a dit…

j'ai aussi voté! 18 voix! biises

Anonyme a dit…

cher Therry, je ne me permettrais pas de rire de toi, mais c'est ton com qui m'a fait bien riire hier!! biiises micheline

Pub

Electroménager

Annuaire de blogs http://www.boosterblog.com/?parrain=titcep