mardi 15 décembre 2009

Confiture d'oignons clémentine paprika

Ce week-end j'ai acheté du foie gras et pour l'accompagner j'ai préparer une "confiture d'oignons".

Confiture d'oignons, clémentine et paprika

Pour 4 personnes environ

1 gros oignon tout rond
3cl d'huile d'olive
sel et poivre,
paprika en poudre
1 clémentine
50gr de sucre
25cl d'eau


Éplucher, laver émincer finement l'oignon et faite cuire dans une petite poêle avec l'huile d'olive un peu de sel et de poivre, laisser compoter 10mn sur le coin du feu sans colorer, pendant ce temps laver couper la clémentine en petits morceaux (avec la peau), faite cuire avec l'eau et le sucre dans une petite casserole 15mn, passer au mixer et filtrer dans une passoire fine, ajouter ce jus a la compoté d'oignon, plus une bonne pincée de paprika, refaite cuire quelques minute puis laisser refroidir et servez en une petite cuillère pour accompagné votre foie gras de canard, c'est un délice, bon appétit.


3 commentaires:

Clémence a dit…

voilà un confit d'oignon original et parfumé... ça me plaît bien !

Nat a dit…

Je connaissais la confiture d'oignon "traditionnelle", celle-ci avec l'ajout de clémentine et de paprika doit être vraiment très parfumée, j'aime beaucoup.

Unknown a dit…

C'est vraiment original, tout en douceur et en saveur, avec du foie gras, une vraie gourmandise
Et oui, la rose vient de mon jardin, une des dernières

Pub

Electroménager

Annuaire de blogs http://www.boosterblog.com/?parrain=titcep