lundi 10 août 2009

Filet mignon de porc façon Wellington

Bonjour, aujourd'hui c'est cochon alors attention...
Filet mignon de porc façon Wellington
Pour 4 personnes :
1 filet mignon de porc (650gr environ)
1 rouleau de feuilletage prêt a l'emploi
sel et poivre
la duxelle : (avec ou sans échalotes, moi se sera sans)
300gr de champignons de paris
20cl de crème liquide
beurre, sel et poivre.
Essuyer vos champignons et hacher les, dans une casserole mettre la crème et faire bouillir, ajouter les champignons hacher, saler poivrer, ajouter une noix de beurre et faite cuire et réduire le tout au 3/4, débarrasser votre duxelle et réserver au frais.
faite revenir le filet dans une sauteuse avec une noix de beurre, sel et poivre. Juste ce qu'il faut pour obtenir une coloration, débarrasser sur une assiette et réserver au frais.
Dérouler le feuilletage, étaler la duxelle de champignon, et déposer votre filet mignon dessus, rouler délicatement le tout et bien prendre soins de colmater les deux extrémités, (cette préparation peut être réaliser la veille). Vous pouvez ensuite enfourner 40mn a 170°c, sortir du four et laisser reposer 10mn, puis découper au couteau électrique et servir accompagner d'une sauce madère par exemple, bon appétit.





2 commentaires:

Maiwenn a dit…

J'en prendrai bien une petite tranche pour mon repas ce soir !

michette a dit…

Je fais aussi des variantes en hiver parce qu'il fait très chaud en ce moment chez nous.
Ta recette est parfaite pour moi.

Pub

Electroménager

Annuaire de blogs http://www.boosterblog.com/?parrain=titcep