lundi 30 novembre 2009

Clafoutis aux poires

Bonjour, aujourd'hui un clafoutis aux poires, c'est encore de saison.

Ingrédients

125 g de farine,
125 g de sucre en poudre,
1/2 sachet de levure chimique,
2 oeufs,
25 cl de lait entier,
50 g de beurre,
+ 20 g pour le moule,
5 belles poires,

Commencer par beurrer le moule et éplucher laver vider et couper les poires en gros morceaux, puis mélanger les oeufs, le lait, la farine, le sucre, la levure, dans un saladier, ajouter les 50gr de beurre fondu, étaler cet appareil dans le moule beurrer, ajouter par dessus les morceaux de poires et cuire 45mn à 180°c, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, sortez le clafoutis du four et servez encore tiède, bon appétit.



5 commentaires:

Unknown a dit…

D'abord merci pour "Three cool cats", c'est trop bien !
Et ensuite merci pour cette recette de clafoutis aux poires, je n'y aurais pas pensé, et j'imagine la fraîcheur en bouche
Bonne soirée

Eol a dit…

Et bien là on se rejoint avec mon clafoutis/flan!

BIENVENUE a dit…

Un délicieux dessert comme je les aime :)

Bonne journée, Claire

Elo a dit…

C'est vrai que c'est de saison et c'est tellement bon !!!!

juste pour le plaisir a dit…

c mon favori, je l'ai fait hier ( avec des petits éclats de chocolat, hihi) Le tien a l'air délicieux!

Pub

Electroménager

Annuaire de blogs http://www.boosterblog.com/?parrain=titcep