dimanche 15 novembre 2009

Mousse chocolat liégeois

Bonjour, aujourd'hui le dessert que j'aime le plus, "Mousse Chocolat liégeois" pour le goût, la texture, la simplicité et le retour en enfance peut-être...

Mousse au chocolat liégeois.
pour six personnes

200gr de chocolat noir de bonne qualité.
6 blanc d'oeufs et une pincée de sel fin.
de la crème fouetté en bombe.

Monter les blancs en neige ferme, avec la pincée de sel, faite fondre le chocolat au bain marie ou au micro-onde 4mn à 300watt, mélanger d'abord énergiquement un peut de blanc en neige au chocolat fondu puis ajouter le reste des blancs en neige et mélanger longuement mais plus délicatement, remplir vos verrine ou tout simplement laisser dans votre saladier en prenant soin de bien nettoyer les bord et laisser reposer trois heures au frigo. déguster simplement tel que ou accompagné de crème chantilly, bon appétit.




6 commentaires:

juste pour le plaisir a dit…

Une merveille ta mousse, un de mes desserts favoris aussi!

Parmesan et Paprika a dit…

Un chocolat liegeois digne de ce nom!!Miam....
Sympa la petite vidéo sur le côté...Bonne soirée!

Nadji a dit…

J'en prends note pour tester dès que je peux.
A bientôt.

Nina a dit…

Hello,
Merci for all your visits and lovely comments. See you soon!
I love your culinary creations!!!

juste pour le plaisir a dit…

bonjour Thierry, tu as une petite surprise sur mon blog!
Biz.

fabienne a dit…

liégeois... voilà une origne qui me dis quelque chose...
Ce fut pour moi une bien sympathique rencontre que la tienne. Le persil plat nous a livré tous ces secrets...mes ongles et mes jambes ;-) s'en souviendront longtemps. Mais à l'arrivée, ce salon m'a, comme l'année dernière, apporté plein de bonheurs petits et grands.
Je vais, dès que les aigulles du chronomètre, m'en donneront le temps, prendre le temps pour me promener chez toi car j'ai comme le présentiment que tu as quelques recettes qui parleront à la gourmande que je suis.

A tout bientôt

Amitiés
Fabienne

Pub

Electroménager

Annuaire de blogs http://www.boosterblog.com/?parrain=titcep