samedi 21 mars 2009

Ananas banane au caramel mou

Bonjour aujourd'hui un petit dessert simple et rapide, pour 4 gourmand de caramel : 1 ananas frais et 2 belles bananes, 20gr de beurre, une pincé de cannelle et de vanille en poudre, 150gr de sucre et 40cl de crème liquide, quelques amandes effilées grillées pour la déco. Préparer le caramel, avec le sucre directement dans la casserole sans eau, sur feu vif on remue de temps en temps avec une spatule et le caramel se fait rapidement une fois que le caramel a une belle coloration, hors du feu on ajoute la crème, on refait cuire un peu pour bien dissoudre le caramel et réserver.  Peler l'ananas, couper en 4 quartier, enlever la partie dur le "coeur" couper les quartier en morceaux, éplucher et couper la banane en morceaux, mélanger le tout passer 30 seconde à la poêle avec le beurre la cannelle et la vanille, retirer du feu et ajouter le caramel, dresser sur assiette saupoudrer de quelques amandes effilées grillées. Bon appétit.

8 commentaires:

Dorian a dit…

Je viens d'apprendre que nous allions nous rencontrer au salon des blogs... très bonne nouvelle ! Quant à ta recette... difficile d'y résister !

Papilles et Pupilles a dit…

Cela a l'air succulent. Le fondant des bananes et le croustillant des amandes, l'acidulé de l'ananas et le sucré du caramel, j'adore !

marina a dit…

un mélange de saveurs et de textures terrible!! j'y goûterais volontiers!!

guylaine a dit…

Une belle assiette, ce doit être un délice !

SandyNeige a dit…

mmmh, parfait pour une gourmande !!

Elo a dit…

Un vrai délice pour mes papilles ce dessert !

MaryAthenes a dit…

Ca a l'air bien bon, Tout simplement !
Rendez-vous a Soisson ;)

coco28 a dit…

J'arrive chez toi par le blog du salon, je ne connaissais pas ton blog.
Super cette recette, facile comme je les aime !
Bon week-end !!!

Pub

Electroménager

Annuaire de blogs http://www.boosterblog.com/?parrain=titcep