mardi 31 mars 2009

Salade de tomate, fraise, basilic

Bonjour, quand je commence avec les fraises, j'ai du mal à m'arrêter, hier j'ai vue chez Mickymath et chez Dorian qui soit dit en passant se demande toujours pourquoi il nous raconte ça, et bien je lui dit franchement qu'il à raison de raconter des salades, surtout si elles sont avec des fraises, parce que j'adore ça. Les salades de tomates au fraises, j'ai tout de suite voulu essayer et ça ma beaucoup plu, alors merci à Micky et à Dorian.

Pour 4 salades : 4 tomates, 12 fraises, 6 feuilles de basilic, quelque feuilles de batavia émincé, du vinaigre de xérès, de l'huile d'olive, sel et poivre, quelque rondelle d'oignon pour la déco et la saveur. Laver les tomates (enlever ou pas la peau, au choix) couper les en petits morceaux, essuyer les fraises dans du papier absorbant retirer les queux et couper en 4 , préparer une vinaigrette avec le xérès et l'huile d'olive, ajouter le basilic haché, sel et poivre, mélanger fraises et tomates disposer dans vos assiettes sur un lit de batavia émincé, verser dessus la vinaigrette décorer de deux ou trois rondelles d'oignon coupé finement et bon appétit.

2 commentaires:

marina a dit…

Ta salade est très joliment présentée et j'aime le mariage fraises basilic alors je pense qu'elle me plairait tout à fait!

clémence a dit…

plein de fraîcheur et d'originalité, j'aime beaucoup !

Pub

Electroménager

Annuaire de blogs http://www.boosterblog.com/?parrain=titcep