jeudi 26 mars 2009

crème brûlée caramel framboises

Bonjour, aujourd'hui un petit dessert facile et aimer de toute la famille.
Pour 4 crème : 60cl de crème liquide, 4 oeufs, 100gr de sucre, une douzaine de framboises(surgeler), disposer les framboises dans vos petits plats à crème brûlée, mélanger dans un saladier, la crème les oeufs et le sucre, verser cette préparation sur les framboises en répartissant bien dans les 4 plats, placer les au four chaud 120°c 40/45mn, quand c'est cuit la crème est solidifier comme prise en gelée, sortir du four et laisser refroidir. Préparer un caramel aux framboises avec 100gr de sucre et 8 framboises, directement dans une casserole sur feu vif en remuant de temps en temps avec une spatule, une fois que le mélange sucre framboise à la consistance d'une confiture, verser sur les crèmes cuites, laisser refroidir et dégustez, bon appétit.
 Évidemment ça fonctionne avec à peu près tous les fruits que l'on veux à condition de ne pas en mettre de trop, ce qui aurai pour effet de liquéfier la crème et de l'empêcher de prendre à la cuisson.

3 commentaires:

sandyneige a dit…

tres appetissantes !

clémence a dit…

c'est très gourmand et très beau...

mickymath a dit…

huuuuuuum! je veux bien un ravier!ah tu seras aussi à Soissons?? je n'avais pas fait attention, pour te dire je ne sais même pas qui y va! génial alors!je vais aussi voter!la 1ere sera "" au fil de mes rêves! ( plus de 44000) biises micky

Pub

Electroménager

Annuaire de blogs http://www.boosterblog.com/?parrain=titcep