lundi 6 avril 2009

Caviar d'aubergine

Bonjour, aujourd'hui du "Caviar" mais pas d'esturgeon, d'aubergine.
Pour environ 1 kg de caviar : une grosse aubergine, une courgette moyenne, un poivron vert un poivron rouge, 5 champignons de paris frais, une belle échalote, 5 gousses d'ail, 10cl d'huile d'olive, sel et poivre. Laver vos légumes, laver éplucher l'aubergine et couper la en petits cubes de 1/2 cm et réservé, laver éplucher la courgette en longueur une fois sur deux et conserver les pluches, couper la en deux dans le sens de la longueur, enlever l'intérieur (les pépins) et couper en petits cubes 1/2cm réserver, laver éplucher avec un économe (s'ils sont bien ferme) les poivrons, couper en deux équeuter et vider, couper en lanières puis recouper en petits cubes, laver les champignons sécher sur du papier absorbant et couper en petits cubes de 1/2cm réserver, éplucher, laver et haché l'échalote et les gousses d'ail, réserver.
Faites revenir l'échalote à l'huile d'olive sans coloration, ajouter les dés d'aubergine de courgette de poivrons de champignons, ajouter l'ail haché, saler poivrer(un peu) et faire cuire à couvert et feu très doux pendant environ 20/30 mn vérifier et rectifier l'assaisonnement en fin de cuisson, c'est l'association de tous ces légumes qui donne une fois cuits et au moment de les manger une impression de texture de caviar. Bon appétit.
ps j'ai fait frire des petits carrés de pluches de courgettes à l'huile d'olive (égouté sur du papier absorbant et salé) pour la déco et c'est carrément bon.

4 commentaires:

Elo a dit…

Waouh ! Si chic cette coupe de caviar d'aubergines !

Miette a dit…

Ce caviar est un délice !

Bises,

Miette

marina a dit…

J'adore les aubergines sous toutes les formes donc ça ne peut que me plaire!!
Une recompense pour toi sur mon blog :)
Bonne journée!

tallula a dit…

ça c'est drôlement bon ! et ça sent l'été !!!

Pub

Electroménager

Annuaire de blogs http://www.boosterblog.com/?parrain=titcep