vendredi 10 avril 2009

Verrines fraises mousseline chocolat blanc

bonjour, aujourd'hui un peu de douceur, une verrine fraise et chocolat blanc.
Pour 4 verrine : 300gr de fraises, 30gr de sucre en poudre, 150gr de chocolat blanc, 20cl de crème liquide. Équeuter, laver sécher couper en 4 et sucrer les fraises, réserver, monter la crème au batteur (bien ferme), pendant ce temps faire fondre le chocolat blanc au micro-onde avec 2 cuillères à soupe d'eau 1.30mn à 450watt, mélanger un peu de crème fouetter, puis délicatement mélanger le reste de crème, remplir le fond des verrines avec les fraises au sucre et disposer dessus la crème au chocolat blanc et laisser prendre 6h00 au frigo.

6 commentaires:

Mercotte a dit…

cette recette est très sympa , mais quelle idée de mettre de l'eau dans le chocolat c'est l'ennemie jurée du chocolat l'eau !!!

Thierry a dit…

Je retiendrai ce conseil Mercotte, car je me suis aperçu que le chocolat blanc prenait une drôle texture une fois fondu et mélanger, heureusement la crème fouetter viens arranger tout ça.

Anne Hélène a dit…

Bonjour,
So good, j'adore les fraises,
Du même avis que Mercottre , pour ma part je fais toujours fondre mon chocolat au bain-marie.
Belle journée.

clémence a dit…

une petite verrine qui me plaît beaucoup...

La Curieuse a dit…

Des verrines jolies à regarder et sûrement délicieuses à manger!

amaryves41 a dit…

Ah on voit un amateur de fraises.... J'ai également fait un dessert-rapide avec ces fruits, je vais poster rapidement !!!!
Amitiés tourangelles.

Pub

Electroménager

Annuaire de blogs http://www.boosterblog.com/?parrain=titcep