vendredi 5 mars 2010

Clafoutis de brocolis

Bonjour, aujourd'hui c'est brocolis...
Facile pas cher mais bon.

pour 6 gourmands :

500gr de brocolis frais
100gr de farine
25cl de lait
3 oeufs
100gr de gruyère rapé
200gr de jambon
sel et poivre

Faire cuire les têtes de brocolis 5 mn dans l'eau bouillante salée, égoutter et réserver dans un plat à gratin. Mélanger les oeufs la farine et le lait dans un grand saladier, saler poivrer, ajouter le fromage et le jambon coupé en petits morceaux verser cet appareil sur les brocolis et faite cuire 35mn au four à 180°, servir chaud avec une salade verte, bon appétit.


7 commentaires:

Annick a dit…

Bonjour et bien ce clafoutis plairait bien à ma fille et à moi aussi bien sûr.Je te souhaite un bon week-end.Bises.

Clemence a dit…

j'aime bien les clafoutis salés. En voilà un délicieux !

mariatem a dit…

Un plato delicioso, me gusta.
Saludos.

juste pour le plaisir a dit…

c'est vrai que c'est délicieux le brocolis. En clafoutis je n'ai encore jamais testé mais le tien m'a l'air bien bon!

Unknown a dit…

Bon appétit ! sans problème ! le genre de plat que j'adore, et les brocolis !!!
Que d'idées gourmandes !
Bon dimanche

Cocopassions a dit…

Bonjour Thierry,

oui très bon les brocolis et très beaux de les décliner en "clafoutis"

Nathalie a dit…

Elle est charmante ta recette de clafoutis au brocolis ... J'en ai acheté l'autre jour ... voilà ce qu'il faut que je fasse ! Bises

Pub

Electroménager

Annuaire de blogs http://www.boosterblog.com/?parrain=titcep