dimanche 28 mars 2010

Créme brulée chocolat orange

Bonjour, aujourd'hui, une énième crème brûlée, mais au chocolat et à l'orange cette fois.

Pour 4 personne :

20cl de créme liquide
100gr de chocolat noir
1 orange non traité
50gr de sucre
3 jaune d'oeuf
cassonade

un petit chalumeau



Porter la crème à ébullition avec les zeste de l'orange, une fois que la crème à bouilli, laisser reposer hors du feu à couvert, haché le chocolat et le mettre dans un petit saladier, verser la crème sur le chocolat au travers d'une passoire fine pour retirer les zestes, remuer avec un fouet, ajouter le sucre et les jaunes d'oeufs, placer dans des moules à crème brûler et cuire 45mn au four à 120°c, retirer du four, laisser refroidir, parsemer de sucre cassonade et brûler au chalumeau, un quartier d'orange peler à vif pour la déco et bon appétit.





6 commentaires:

mariatem a dit…

Me encanta la combinación del chocolate y la naranja, un postre muy rico.
Saludos

Cocopassions a dit…

Tu appelles ça un petit chalumeau ? C'est presque un bazouka ! ;o)

Nathalie a dit…

C'est cruel de voir une telle recette, moi qui ai décidé de manger une soupe de légumes ce soir ... je sais, c'est bon pour la santé ... mais tes crèmes brûlées sont autrement bonnes pour les papilles et le moral !!! Bravo !

Kiwi a dit…

ça me donne envie!!
j'en veux bien pour gouter!

MFB a dit…

Je ne me lasse pas de voir des recettes de crèmes brulées, maême si c'est une énième comme tu dis. Au restaurant, c'est pratiquement toujours ce que je prends.
J'espère que tu vas bien, alors toujours pas de vacances en Vendée ? Pas changé d'avis ?
Bises, bonne fin d'après-midi,

juste pour le plaisir a dit…

je n'en ai jamais fait mais les tiennes sont très réussi!
bonne fin de journée!

Pub

Electroménager

Annuaire de blogs http://www.boosterblog.com/?parrain=titcep