mercredi 17 mars 2010

Pavé de boeuf, clafoutis forestier et beurre de vin vieux

Bonjour, aujourd'hui un petit pavé... de boeuf.


Pour 4 personne

4 pavé de boeuf (dans le filet) c'est le plus tendre.
sel et poivre

pour le clafoutis :
1 poignée de champignon divers et varié, j'ai utilisé un mélange tout près mais surgelé.
100gr de lardons fumé
100gr de farine
25cl de lait
3 oeufs

pour la sauce :
1/2 litre de vin rouge
1 échalotte haché
50gr de beurre

Préparer le clafoutis, mélanger tous les ingrédients dans un saladier, déposer dans une petite plaque que vous avez couvert avec une feuille de papier sulfurisé, faite cuire 25mn à 180°c, retirer du four et réserver au chaud. Préparer la sauce, faite réduire le vin avec l'échalote au 3/4, retirer du feu et monter avec le beurre, saler poivrer et réservé au chaud sans refaire bouillir. Faite grillé vos pavés saler poivrer et servez accompagné de sauce et de clafoutis, bon appétit.
ps : j'ai ajouté des tomates rôti persillé pour la couleur





3 commentaires:

Nathalie a dit…

Le repas idéal ... enfin, celui que j'aimerais qu'on me prépare ... où celui qu'il faudrait que JE prépare ... Bref, j'aime beaucoup !!

achat vin a dit…

Quel beau repas !

Nathalie a dit…

Vraiment, ton clafoutis de l'autre jour, je l'ai adoré !! Je vais en faire une variante ce soir, avec de la courgette,des poivrons et un crotin de chavignol ... Bises

Pub

Electroménager

Annuaire de blogs http://www.boosterblog.com/?parrain=titcep