mercredi 10 décembre 2008

NOIX DE ST JACQUES BEURRE BLANC AU CHORIZZO


Pour 4 pers :

16/20 noix de st Jacques avec corail, 1 d'échalotes ciselé, 20 cl de vin blanc de cuisine, 1 cuil/soupe de crème, 150 gr de beurre ramolli, 50 gr de chorizo, sel et poivre. Faire cuire et réduire l'échalote ciselé (haché) avec le vin blanc et les 50gr de chorizo en tranches, une fois que le vin est évaporé, retirer du feu, enlever les tranches de chorizo, ajouter la cuillère de crème, faire bouillir, retirer du feu et incorporer les 150gr de beurre ramolli, bien mélanger avec un fouet, vérifier l'assaisonnement et réserver au bain marie (tiède).

Bien égoutter les noix de st Jacques, poêler les st Jacques 1mn de chaque coté (poêle bien bien chaude et anti-adésive), saler et poivrer, réserver au chaud. Dresser vos assiettes (chaudes, pour que le plat reste chaud plus longtemps), accompagner ces st Jacques avec du riz (ex) et bon appétit les amis.




2 commentaires:

Elo a dit…

C'est génial cette idée, de mettre du chorizo avec des Saint-Jacques, je sens que je vais aimer !

une trace de chocolat. a dit…

c'est etrange la presque similitude de nos idée!!j ai fais un roti de queue de lotte au beurre blanc(du bacon dans le beurre blanc), j adore et ta recette ma donné envie de l essayer!!

Pub

Electroménager

Annuaire de blogs http://www.boosterblog.com/?parrain=titcep