lundi 8 décembre 2008

Okonomyaki


Pour le dimanche soir c'est épatant les Okonomyaki, les OkonomyaThierry. (facile, sympa)

Pour 6 OKONOMYAKI :

250gr de farine de froment, 40cl d'eau, 1 oeuf, 4 tranches de jambon de paris, 1 petite carotte pour la couleur et 1 feuille de poireaux, sel fin, un trait de sauce soja.

La pâte : Dans un grand saladier, mélanger la farine et l'oeuf tout en ajoutant progressivement l'eau afin d'obtenir une pâte liquide, saler légèrement.

La garniture : Couper le jambon en lamelle et émincez le, réserver. Éplucher, laver la carotte, tirer des lamelles avec l'économe et émincez les finement, réserver, laver la feuille de poireaux, garder que le vert tendre et le blanc et émincez la finement, mettre dans un petit récipient allant au micro-onde le poireaux et la carotte émincés, filmer et cuire 1 mn à pleine puissance(850w), mélanger dans un petit saladier avec le jambon émincer et diviser cette garniture en six parts égales.

Faire chauffer une poêle à fond anti-adésif (25cm de diam) ajouter une louche 7cl de pâte, sur la pate disposer une des six parts de la garniture, ajouter par dessus 3cl de pate, cuire 2mn sur la 1er face puis retourner et cuire 1mn 15 en pressant légèrement avec votre spatule. (recommencer 6 fois l'opération).

Servez, dégustez, agrémentez de quelques gouttes de sauce soja, bon appétit les amis.



3 commentaires:

Anne-Sé a dit…

Ce que j'apprécie particulièrement dans la blogosphère c'est de découvrir toujours de nouvelles recettes, d'élargir mon horizon culinaire... Donc merci à toi pour cette recette !

Clem a dit…

J'aime bien cette recette légère à garnir de ce qu'on veut, je tenterais bien une version végétarienne pour le dîner...

mickymath a dit…

ce que ça doit être bon! biises micky

Pub

Electroménager

Annuaire de blogs http://www.boosterblog.com/?parrain=titcep