mercredi 6 janvier 2010

Atelier cuisine macarons à St Martin


Bonjour aujourd'hui dans le cadre de mon travail et ce 3 mercredis après midi par mois sauf les vacances,  j'encadre un atelier cuisine avec des élèves et aujourd'hui nous avons fait des macarons. Pour moi ce fut une première, j'ai toujours apprécier ces petites mignardises, mais je n'avais pas encore essayer de les réaliser, lors du salon du blog culinaire j'ai essayer de suivre de mon mieux les conseil de Mercotte que je remercie soit dit en passant, mais au final et comme toujours j'ai suivi mon intuition.

Je suis assez fière du résultat, je ne publie pas la recette des macarons aujourd'hui, je le ferai une autre fois. Je veux juste dire qu'il y a un véritable engouement autour de ce petit délice et je comprend mieux pourquoi maintenant, un, c'est véritablement délicieux et deux et c'est là que j'insiste, il faut de nombreux paramètres pour mener à bien cette recette, tout d'abord, bien respecter les proportions tamisé la poudre d'amande et le sucre glace, monter les blancs sucré en neige ferme, mélanger délicatement et dresser le tout en petits boutons dodus bien rond et bien lisse, laisser croûter et faire cuire une petites dizaine de minute a four moyen et ce n'est pas fini, il faut garnir entre deux de confiture, crème ou ganache plus délicieuses les une que les autre, il y en avait à la gelée de framboises que j'ai adoré.



8 commentaires:

Saveurs et Gourmandises a dit…

Je craque toujours devant un macaron.
Il va falloir que je m'y remette.
A bientôt.

Mercotte a dit…

bravo de t'être lancée alors !!

Thierry a dit…

Ho ! merci d'être passer voir Mercotte

ManueB a dit…

Tiens aujourd'hui j'ai fait des macarons au thé matcha !!!!
Comme d'habitude ma fille me les mange tous !!!!!
manue

Doria a dit…

Je n'en ai encore jamais fais mais cela ne devra pas tarder !
Bisous, Doria

juste pour le plaisir a dit…

J'ai pris un jour ce genre de cours, et j'ai trouve ca genial! Comme c'est pas évident a realiser, le cours c'est top!

Marie-France a dit…

Coucou Thierry, je ne suis pas en avance mais le coeur y est !! Je te souhaite une très belle année 2010, joyeuse, gourmande, passionnée et tout et tout.... et puis peut-être qu'on se reverra en Vendée, n'est-ce pas ??
Bravo pour les macarons, moi j'ai pris un cours aussi mais je ne me suis jamais lancée après faute de temps !!
Bon week-end,

mounia a dit…

Sublimes! ce que j aurais aimé etre parmi tes apprentis!
Bonne soirée
mounia

Pub

Electroménager

Annuaire de blogs http://www.boosterblog.com/?parrain=titcep