mardi 12 janvier 2010

Boeuf carottes

Un boeuf carotte
version "CUISINE et MOI"

Pour 4 gourmands :

4 faux-filet (140gr/pièce)
2 grosses carottes
1 oeuf
20gr de farine
sel, poivre, 1 pincée de cumin en poudre
du beurre

Pour la sauce :
1 CàS de coriandre en grains (écraser)
1 CàS de fond brun de veau en poudre
20cl de crème liquide

Laver éplucher râpée les carottes, dans saladier mélanger les avec la farine et l'oeuf, assaisonner avec sel poivre et cumin, disposer en petites galettes dans une poêle chaude beurrer et faite cuire 2mn de chaque coté a feu doux (j'ai utilisé une grande poêle et j'en ai cuit 4 en une seul fois), une fois vos galettes de carottes cuite, conserver les au four tiède (90°c) jusqu'au moment de servir.
Faite poêler vos faux filets et cuire à votre convenance, assaisonner en fin de cuisson (sel et poivre), retirer de la poêle et conserver au chaud, déglacer avec la crème le fond de veau et les grains de coriandre écrasés, passer la sauce dans une passoire fine et réserver, dresser vos assiettes, une galette de carottes un cordon de sauce et dessus le faux filet, bon appétit.


5 commentaires:

Clémence a dit…

voilà un boeuf-carotte qui change du traditionnel et ça me plaît !

juste pour le plaisir a dit…

superbe présentation ton boeuf carotte! Miam!

Nadji a dit…

Un bœuf aux carottes très original.
J'aime beaucoup.
Bravo aussi pour les prix.

Unknown a dit…

Bravo !
Une assiette magnifique et raffinée
et un boeuf carotte comme je les aime, excellent !

mounia a dit…

Que c est originale!
bravooooooo!

Pub

Electroménager

Annuaire de blogs http://www.boosterblog.com/?parrain=titcep