samedi 30 janvier 2010

Krapfen

Bonjour, mardi gras approche à grand pas.
Il y aura la chandeleur le 2 février les crêpes puis ce sera mardi gras le 16 février "les beignets"
Et aujourd'hui j'ai testé les beignets ou "Krapfen"

Pour 6 personnes :

450gr de farine
60gr de sucre en poudre
1 sachet 1/2 de levure de boulanger lyophilisée
170gr de beurre demi-sel
4 oeuf + 1 pour l'encollage
10cl de lait tiède
de l'huile pour frire.

garniture :
confiture au choix
Mixer la farine avec le sucre la levure le beurre ramolli les 4 oeufs le lait tiède, sortir cette pâte du robot et la diviser en douze petites boules, laisser reposer 30mn à température ambiante, puis étaler chaque petite boule en cercle de 10cm de diamètre, dans les six premiers cercles placer une càc de confiture de votre choix ou de nutella, badigeonner de l'oeuf autour et placer les autres cercle par dessus, appuyer légèrement pour souder, laisser reposer 1h à température ambiante.
Faite chauffer de l'huile dans une sauteuse sur feu moyen (150°c) et faite frire vos beignet 2/3mn de chaque coté (la cuisson est l'étape cruciale de la recette, bien cuit dans un bain d'huile pas trop chaud 150° et suffisamment longtemps (2/3mn de chaque coté), permet d'avoir un beignet bien moelleux, si la cuisson est trop courte, attention, le milieux du beignet sera cru, poser sur un papier absorbant, saupoudrer de sucre glace et déguster encore tiède, bon appétit.






9 commentaires:

Nina a dit…

Very delicious Thierry!
Bravo! :)

ManueB a dit…

Mince, c'est bientôt Mardi gras !!!! Oh la la, il faut aussi que je prépare des beignets.... C'est vrai que mes filles m'en réclament....
Trop trop trop bon.......

manue

juste pour le plaisir a dit…

moi qui suis si nulle en friture, je suis émerveillée! Ils ont l'air délicieux tes beignets Thierry!

BIENVENUE a dit…

Miam ca à l'air très bon !
Merci pour la recette :)

Bonne soirée, Claire

mounia a dit…

Ca a l air bien fondant! j aime beaucoup cette recette! bravo!
PS:j adore ton set ,jaune safran!
Compliments..
PS:j ai du mal à insérer mon comment!
Excellente soirée
mounia de daglawahlib et sirop d érable

sabrina a dit…

et bien moi j'aime mardi grs mais je préfère votre blog, bravo !!!!

Unknown a dit…

hummmm j'adore les beignets !!!!
c'est tellement bon !!!

Nathalie a dit…

C'est trop difficile de voir des recettes gourmandes comme celle-ci ! Mais, je regarde quand même et je salive devant l'écran ... Voilà !!

Unknown a dit…

Et allez hop !
Je prends quelques grammes (oui pas plus je suis raisonnable !) rien qu'à regarder tes beignets, mes gloutons en raffoleraient !
J'ai mis une photo de mes crêpes pour toi sur mon blog, et je note ta recette de beignet
Bon week end

Pub

Electroménager

Annuaire de blogs http://www.boosterblog.com/?parrain=titcep