samedi 16 janvier 2010

Poulet cocotte au riesling

Bonjour, aujourd'hui du poulet cocotte au riesling

Pour 8 pers :

demander au boucher 8 haut de cuisse (200/220gr) environ
1 carotte (épluché laver couper en morceaux)
2 échalotes (épluché laver couper en morceaux)
1 gousse d'ail (épluché)

pour la sauce :
100gr de champignons de paris (lavé coupé en 4)
20 cl de Riesling
20cl d'eau
20cl de crème liquide
20gr de farine
20gr de beurre
sel et poivre
facultatif 1càc de persil haché


Faite revenir les morceaux de poulet sur feu vif dans la cocotte, une fois qu'ils sont coloré, ajouter carottes échalote et gousses d'ail, faite revenir 2mn, saler poivrer, retirer de la cocotte le poulet et les légumes, enlever la graisse, remettre tous les ingrédients dans la cocotte plus le vin blanc, donner une ébullition, ajouter l'eau et la crème, les champignons, vérifier l'assaisonnement et faite cuire à petit feu 30a 40 mn, préparer un roux (mélange de beurre fondue avec la farine) avec les 20gr de beurre et de farine, en fin de cuisson retirer les morceaux de poulet de la cocotte et lié la sauce avec le roux (porté à ébullition et ajouter le roux en remuant avec un fouet), replonger les morceaux de poulet dans la sauce, parsemer de persil haché et servez directement avec la cocotte, bon appétit.


8 commentaires:

seve a dit…

ce poulet m'a l'air délicieux, voilà une recette que je garde dans un coin de ma tête!!
bon dimanche

mounia a dit…

Google m a donne ce ci:reliesh, est un cépage...cela doit etre fin et gouteux, mais est il remplacable par eg! merci, sinon le met est interressant et savoureux vu ce ces composants!
merci

juste pour le plaisir a dit…

Je ne connaissais pas, ça m'a l'air délicieux!

Nathalie a dit…

Mmmm, encore une belle recette que tu nous offres. Ce poulet devait être succulent. Et la sauce ...j'imagine ! Bises

Anonyme a dit…

Onpourrait presque dire qu'il nage dans le bonheur . . .
A+
Le gars astronomique

Doria a dit…

Ce poulet avec ce vin en fait une très bonne recette !
Je te souhaite une bonne soirée, Doria

nawel a dit…

Ce poulet au riesling est très tentant et doit être goûteux! j'aime beaucoup!
Bonne journée

Unknown a dit…

Encore une gourmandise, pour moi c'en est une, que je mettrais bien sous la dent !

Pub

Electroménager

Annuaire de blogs http://www.boosterblog.com/?parrain=titcep