mercredi 13 janvier 2010

Moelleux ananas rhum coco

Bonjour aujourd'hui un gâteau moelleux au doux parfum des Iles.

Pour 6/8 part

1 ananas frais ou une petite boite d'ananas en tranches
100gr de sucre (pour le caramel)

120gr de noix de coco en poudre
200gr de sucre
80gr de farine
3 oeuf
5cl de rhum brun
100gr de beurre

une feuille de papier sulfurisé

Poser la feuille de papier sulfurisé au fond de votre plat, répartir les tranches d'ananas dessus, faire un caramel avec les 100gr de sucre et l'étaler sur les ananas.
Mélanger dans un saladier la noix de coco le sucre la farine le beurre fondu le rhum brun et les oeufs, répartir ce mélange sur les ananas au caramel et faire cuire 30mn à 170°c, sortir du four et démouler sur un plat, retirer délicatement la feuille de papier sulfurisé et laisser refroidir avant de servir, vous pouvez accompagner d'une crème anglaise et d'un peu d'amandes effilées grillées. Bon appétit.



Aujourd'hui c'était aussi l'atelier cuisine
Macaron n°2
les couleurs
Petit à petit ça se précise les macarons n'auront bientôt plus de secret pour moi.
C'est avec un réel plaisir que je fait ces ateliers avec les enfants, pour les macarons il y aura trois ateliers en tout.
Il veulent tous apprendre à faire des macarons et moi je perfectionne doucement mais surement ma recette, je trouve que ces petites gourmandises sont vraiment un délice digne des dieux de la pâtisserie et je comprend de plus en plus l'engouement que produisent ces petites gourmandises et je me pique doucement au jeu....



9 commentaires:

Elo a dit…

Hum ! Il est bien parfumé ce moelleux, ça donne envie d'y plonger la cuillère !

lamu a dit…

Bonne année 2010 !!!
J'aime beaucoup les parfums de ton moelleux ! et bravo pour les macarons !

Doria a dit…

il est superbe ce moelleux et donne envie dêtre goûté !
Bisous, Doria

Clémence a dit…

des saveurs que j'adore !

BIENVENUE a dit…

Ton moelleux est très appétissant !
Surtout avec la crème anglaise je craque...

A très vite, Claire

Anonyme a dit…

TON MOÊLLEUX, IL A L'AIR DE NAGER DANS LE BONHEUR.

A+

Le gars astronomique

Thierry a dit…

Tu as absolument raison M A A, Pourvu que ça dure....

fimere a dit…

ton moelleux a l'air délicieux
je craque devant les macarons

Nadji a dit…

C'est toujours un plaisir de passer te voir.
Ton moelleux est divin.

Pub

Electroménager

Annuaire de blogs http://www.boosterblog.com/?parrain=titcep